ROUOEEHz

Episode 8 : Brigade Verte

Claye-Souilly est un petit club situé en Seine et Marne (77) et évoluant actuellement en Régionale 3. Crée en 1933, ce club vit en ce moment ses plus belles années. Il atteindra une fois les 64èmes de finale de la Coupe de France et remportera la Coupe de Paris en 2017.

La Brigade Verte a été crée avant le 6ème tour de la Coupe de France en 2016, par un groupe de supporters clayois. Par la suite, ce groupe sera popularisé et un noyau d’une vingtaine de personnes se formera. Ce noyau participera à ses premiers déplacements début 2017 lorsque Claye-Souilly jouait encore en Promotion d’Honneur. Aujourd’hui, la Brigade Verte ne rate aucune rencontre de ses seniors.

Il n’y a pas d’adhérents à la Brigade Verte. Il y a un noyau d’une vingtaine de personne qui est présente tout le temps. Le groupe se gonfle lorsque l’équipe fanion affronte les cador de la division.

Les rapports avec les dirigeants et les joueurs sont excellents. La plupart apprécient les animations en tribune. Quant à la ville, les rapports étaient tendus ces derniers mois suite aux plaintes des riverains à cause du bruit des tambours et de la pyrotechnie abondante. Depuis, les tensions se sont apaisées et le groupe a de nouveau la possibilité de nous exprimer en tribunes !

Une grande amitié les lient avec la ville voisine, les ultras de l’USMV. Puis, comme sur le dernier derby face à Vincennes, la Brigade Verte a reçu le soutien d’une soixantaine d’ultras.

Retour haut de page