FCN-Marseille-11

Nantes – OM (05/12/2018) 19h, merci la LFP !

Quelques jours après le match contre St-Etienne, Nantes reçoit Marseille à la Beaujoire ce mercredi 5 décembre. Avant le match, la tension demeure. Les supporters nantais ont un sentiment de frustration à la suite de l’arrêté de dernière minute qui les empêchaient de se déplacer à St-Etienne le week-end passé. Le club du FC Nantes a pourtant contesté l’interdiction, en vain…

Le match contre Marseille est l’occasion pour les supporters Nantais de s’exprimer. Mais, la ligue ayant décidé d’organiser ce match un mercredi, à 19h. Date et horaire non adapté pour la préparation d’une animation pour la Brigade Loire et pour le remplissage du stade. On notera que la Tribune Loire est tout de même complète. Le parcage marseillais est rempli. Notamment grâce aux supporters marseillais présents dans la région.

Sur le terrain, le jeu se déroule sous un déluge Breton avec 5 buts au compteur. Le rythme du match est emballant. La ferveur est très présente en Tribune Loire ainsi que dans le parcage Marseillais.

Des banderoles fleurissent en Tribune Loire contre le projet du nouveau stade de Nantes « Yellow Park » et la lutte contre le foot-business.

Fin du match sur un score de 3 à 2 en faveur des locaux. Le stade s’enflamme sous le rythme de la Brigade Loire pour remercier les joueurs et chambrer copieusement les Marseillais.

1h après le match, pas d’affrontements entre les locaux et les visiteurs, ni d’incidents. L’évacuation se déroule dans le calme.