Episode 12 : Ultras Maul 79

Dans ce 12ème épisode, nous vous présenterons les Ultras Maul 79, fervents supporters du FC Pays De L’Ouin !

Le FC Pays de L’Ouin vient de la fusion entre les Trinitaires de Mauleon et l’US Loublanmoulin, 3 communes du grand Mauleon en 2014. Elle a été appuyée par les jeunes qui jouaient ensemble au “Val De L’Ouin” (groupement de tous les jeunes). Les Trinitaires évoluaient en 3ème division des Deux Sèvres et l’USL en première division. Le nouveau club a donc commencé avec 5 équipes dont la première qui jouait en 1ère division.

Les Ultras Maul 79 ont vu le jour après une soirée bien arrosée par la génération 97 de Mauleon, tous issus des Trinitaires. Ce qui fût seulement des paroles en l’air deviendra réel le 9 Février 2014 où les différents acteurs se réunissent et officialisent le projet. Le premier match et donc, le premier bâchage sera lors du déplacement le 7 septembre 2014 pour le derby face à l’ES AubinRorthais.

 

Pour cette saison 2014-2015, une 15aine de membres forme le groupe, ce qui deviendra le futur noyau. Année 2015-2016, vente d’environ 45 cartes de membre et pour la saison d’après, ce sont plus de 60 membres qui formeront les Ultras Maul 79. Pour cette année, tout le club est carté.

Vidéo 2ans Ultras Maul 79 :

Mais, les Ultras ont connu des débuts difficiles. Le groupe était jeune, ils faisaient « n’importe quoi »,  donc pas encore accepté par tout le monde. Puis, au fur et à mesure du temps et de l’expérience engrangée, le groupe est devenu une véritable force pour le club. Présent tous les week-ends sur la deuxième année et à la clé, une montée en Promotion de Ligue ! Pour la ville, pas spécialement de contacts, juste quelques congratulations. Le club a voulu s’accaparer le groupe dès qu’il trouvait celui-ci indispensable. « Chose indiscutable, chacun sa place. UM79 : Passion / Ferveur ! »
“Merci aux vrais UM79 qui se reconnaîtront et qui ont su faire vivre ce groupe et grâce à qui cette ferveur existe.
Mais aussi à tous ceux qui nous ont rejoint sur différent match important pour le Club.
C’est une grande réussite dans une ville comme la nôtre qui prône la fraternité entre génération.” Mor, président des UM79

 

 

Autres vidéos :




A propos de l'auteur Voir toutes les publications Auteur du site

Ultras Made in France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *