Invasion parisienne à Manchester.. (12/02/2019)

La mission est accomplie pour le PSG qui s’est imposé sur la pelouse de Manchester, en 8ème de finale aller de la Ligue des champions  2-0 grâce des buts de Di Maria et Mbappé. Si le voyage jusqu’en Angleterre fut une réussite pour l’équipe, qu’en fut t-il pour ses supporters ?

Venus par avion, ferry ou bien bus, les ultras parisiens n’avaient qu’un objectif : se rendre au musée national du football afin des récupérer leurs places avant de rejoindre le cortège. Les premiers fumigènes craquent à l’extérieur. Aucun maillot rouge sur place, les fans de la capitale sont clairement chez eux. « On commence à comprendre que ce soir va être un bordel. »

16h30, début des festivités. La puissance vocale est présente et le tram menant à Old Trafford est retourné. À chaque arrêt, de nouveaux mancuniens montent et les esprits s’échauffent. « Il suffit que 5 mancuniens chantent pour qu’on sorte les représailles ! » L’ambiance est incroyable et les anglais, terrifiés. À la sortie du tram, un cortège est organisé pour rejoindre le stade. Feux d’artifices, torches, chants : le match prend déjà place dans les rues. La fouille est rudimentaire, qui plus est pour un match de Ligue des Champions. À peine installés à Old Trafford, les ultras parisiens s’imposent en masse.

21h, début du match. « On se rend compte que Old Trafford n’est en fait qu’un cimetière et qu’ils ne sont pas prêts à ce qu’il va se passer. » Les macuniens sont calmes. Explosion de joie sur le premier but parisien de la rencontre. Le parcage exulte. Deuxième but, les poteaux sont rompus et les filets tombent. Le parcage chavire ! Une équipe de stadiers prend le relais pour assurer la sécurité. Les chants continuent et  résonnent dans tout le stade. Des stewarts anglais se joignent à l’ambiance mise par les parisiens et se retrouvent portées plein milieu d’un bloc tandis que certains mancuniens filment et applaudissent.

Fin du match, le speaker anglais félicite les ultras pour l’ambiance, qui sortent heureux après une victoire totale, sur le terrain et dans les tribunes afin de reprendre le bus et de rentrer sur Paris. Le contrat est rempli.

Shanel Falconnier

 

 

Vidéo :

A propos de l'auteur Voir toutes les publications Auteur du site

Ultras Made in France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *